Workplace

Togo/Covid-19 : démarrage de la vaccination avec le vaccin Pfizer

Les autorités sanitaires togolaises ont entamé mercredi 7 juillet 2021 la vaccination anti-Covid avec le vaccin Pfizer.

Il sera administré aux Togolais dans le grand Lomé dans un premier temps. Des centres de santé et des vaccinodromes ont été installés à cet effet dans des stades de football et endroits publics afin de respecter les mesures de distanciation en cas d’importante affluence.

Plus de cent milles doses du vaccin Pfizer ont été réceptionnés cers dernières semaines par le gouvernement togolais pour la nouvelle phase de vaccination contre le Covid-19.

Au stade de Kégué (centre-ville) l’affluence n’était pas très importante mercredi matin, a constaté le correspondant d’Anadolu.

«Depuis le matin, seulement huit personnes sont venus se faire vacciner. D’autres sont également venus pour demander la deuxième dose d’AstraZeneca», a indiqué à Anadolu Marc Koumessi, un responsable de vaccination.

Du 07 jusqu’au 14 juillet prochain, les vaccins seront administrés en priorité aux personnes âgées de 50 ans et plus dans la capitale togolaise.

Une deuxième phase de vaccination est prévue pour la période du 15 au 22 juillet prochain, avec pour cibles les plus jeunes, âgés de 20 ans et plus.

Plus de 400 milles doses du vaccin AstraZénéca avaient été obtenues par le Togo à travers le dispositif Covax.

Le Togo a officiellement lancé sa campagne de vaccination le 10 mars 2021. A la date du 06 Juillet, le pays a enregistré 14105 cas confirmés de covid-19 dont 401 sont encore actifs et 13572 Personnes guéries et 132 décès.

Workplace