Workplace

TGI Ouaga II : deux terroristes écopent de 20 ans de prison

Le Tribunal de Grande Instance de Ouaga II a condamné ce mardi 10 août à 20 ans de prison, deux terroristes membres de Ansarul Islam, auteurs d’une attaque en 2018 contre une école et le siège d’un groupe de Koglewéogo. C’était au cours d’un procès ouvert la veille par la chambre correctionnelle du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme.

Les deux inculpés, âgés de 38 et 29 ans, sont rrspectivement cultivateur et éleveur. Ils ont été jugés, entre autres, pour «association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste»«détention illégale d’armes et de munitions de guerre», «complicité de terrorisme» et «destruction volontaire de biens».

Les présumés terroristes ont plaidé coupable, refutant toutefois des accusations de vol. Ils ont dit avoir agi pour l’instauration de la Charia au Burkina.

Reconnus coupables par le Tribunal, les deux individus ont été condamnés à une peine d’emprisonnement de 20 ans, dont 15 ans de sûreté. Ils doivent également payer environ 4 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts.

Workplace