Terrorisme : le Chef de l’État loue la bravoure et la témérité d’un VDP gravement blessé au front

Le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a salué la bravoure et la témérité d’un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui a continué à traquer les terroristes, malgré une main amputée lors d’intenses combats.

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience au cours de la semaine, un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui a perdu l’usage de sa main, lors de combats sur le terrain, a appris l’AIB samedi, de sources introduites.

Dans sa rage de vaincre l’ennemi, ce VDP a combattu vaillamment aux côtés de ses camarades avant d’être touché et amputé à la main.

Annonces

Notons que malgré ce lourd handicap, le brave guerrier a eu à combattre aux côtés du capitaine Ibrahim Traoré, alors qu’il était en poste au Centre-nord.

L’objectif de cette audience voulue par le Chef de l’État a été de reconnaître et de saluer la bravoure et la témérité du combattant qui a tenu face à l’adversité pour la défense de la mère patrie.

Selon nos sources, le combat contre l’hydre terroriste a amorcé une phase décisive et le Chef suprême des Forces armées nationales entend travailler à maintenir au top le moral des Forces combattantes dans leur marche victorieuse vers la victoire finale.

Avec AIB