Téléphonies mobiles : l’ARCEP instruit un rapport sur la structure des coûts de consommation

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a tenu un point de presse ce vendredi 14 avril, après avoir rencontré les opérateurs de téléphonies mobiles. En compagnie des directeurs des sociétés de téléphonies, le secrétaire exécutif de l’ARCEP, Wendlasida Patrice Compaoré, a relaté les conclusions des échanges du jour, qui ont porté sur les coûts de communication contestés par les consommateurs.

Patrice Compaoré a indiqué que l’ARCEP est sensible aux “revendications légitimes des populations”. Il a rappelé que son institution a toujours joué son rôle, qui est de préserver l’intérêt des consommateurs.

Annonces

Pour ce qui est de la réduction du coût d’internet réclamée par les consommateurs, le Secrétaire exécutif de l’ARCEP a laissé entendre que les opérateurs de téléphonies mobiles ont promis de revenir dans les jours à venir sur la question.

En outre, ces opérateurs se sont engagés à travailler pour une bonne gestion des bonus des consommateurs. “Dans les brefs délais, les concertations vont se poursuivre pour qu’ensemble on puisse trouver des tarifications qui répondent aux aspirations des consommateurs… J’ai instruit de me produire un rapport qui définit la structure des coûts des consommations… ”, a déclaré Patrice Compaoré.

L’ARCEP a par ailleurs promis de proposer la relecture du décret portant modification des tarifs des consommations électroniques dans les jours qui suivent.

Dans la même veine, une rencontre d’échanges avec les associations des consommateurs sera organisée la semaine prochaine par l’ARCEP.