Workplace

TAC : la date de la 9e conférence des chefs d’État est connue (Conseil des ministres)

Le ministre en charge de la communication, au sortir du Conseil des ministres de ce 07 juillet, s’est adressé aux médias. Dans son compte-rendu, Ousséni TAMBOURA, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, a évoqué la neuvième conférence au sommet des chefs d’État, entrant dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) qui lie le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.


Cette conférence se tiendra du 25 au 28 juillet 2021 à Yamoussokro en Côte d’Ivoire. Elle sera précédée d’une conférence des membres du Gouvernement des deux pays.
En rappel, le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été signé le 29 juillet 2008 à Ouagadougou. Ce traité vise à instaurer un cadre permanent de concertation entre les deux pays, afin de consolider les relations privilégiées de fraternité et de coopération dans les grands domaines d’intérêt commun, notamment la culture et les arts, et également stimuler le processus d’intégration sous régionale.


La conférence des chefs d’État, à l’instar d’autres outils du TAC, fait partie de ce cadre permanent de concertation qui oriente des décisions communes entre ces deux pays.

Workplace