Tabaski 2022 : les musulmans invoquent Allah pour le retour de la paix au Burkina

Comme chaque année, les fidèles musulmans étaient nombreux à la Place de la Nation de Ouagadougou ce 09 juillet 2022, pour la prière de l’Aïd el-Kebir. C’était en présence de plusieurs personnalités religieuses, coutumières et politiques. Adorations, prières et sermons étaient au rendez-vous.

Le Mogho Naaba Baongo présent à la place de la nation

Aux côtés des fidèles musulmans, des délégations représentant les catholiques et les protestants sont venues communier. Comme de coutume, le Mogho Naaba, l’empereur des Mossés, a assisté à la prière à la Place de la nation.

Une délégation gouvernementale conduite par Issaka Sourwema, ministre des affaires religieuses, a également participé à cette prière de la fête du Tabaski.

L’imam Cheikh Abdallah Ouédraogo a assuré la prière du jour. Il a rappelé l’historique de la fête de Tabaski, tout en émettant des vœux de paix et de sécurité pour le Burkina. Il a en outre appelé les Burkinabè à la cohésion sociale, à l’entraide et à l’unité autour des bonnes valeurs.

l’imam Cheikh Abdallah Ouédraogo

Au sortir de la prière, le ministre Sourwema a saisi l’occasion pour lancer un appel au groupes armés. « En l’islam, la paix est la règle… Nous invitons ceux qui ont pris les armes contre leurs frères et soeurs à savoir raison garder et à revenir à la maison, parce que la famille les attend avec impatience », a-t-il déclaré.

Le ministre Issaka Sourwema

Après la prière, l’Imam a procédé à l’immolation de son mouton, puis a invité tous les musulmans à rentrer à la maison et à faire autant.