Surveillance du réseau routier national : la Direction régionale des infrastructures du Nord sur le terrain

Après les pluies diluviennes des 29 et 30 juillet 2024 dans le Nord, la Direction Régionale des Infrastructures et du Désenclavement du Nord a entrepris des missions de surveillance des ouvrages sur le réseau routier de la région, plus particulièrement sur la route nationale n°2.

Il s’est agit, pour le directeur régional Dominique ZONGO et ses techniciens, de débarasser les ordures et troncs d’abres drainés par les eaux de pluies.

En dehors des érosions mineures qui ont été constatées, l’équipe conduite par le Directeur Régional a fait le constat de l’obstruction d’un dalot de 4x3x2 au PK 133+900 à quelques kilomètres de Gourcy en venant de Yako.

Avec l’appui de l’entreprise ZIDA Mahamadi, en charge des travaux de réparation de la chaussée entre Yako et Gourcy, les techniciens ont procédé à l’enlèvement du tronc pour faciliter l’écoulement des eaux.

Dominique ZONGO assure que le ministère des infrastructures reste mobilisé et engagé pour maintenir la traficabilité du réseau routier national en cette période de fortes pluies. Il invite les populations à signaler toutes obstructions d’ordures ou de troncs d’arbres empêchant l’eau de circuler convenablement. À défaut, indique-t-il, des usagers peuvent prendre des initiatives personnelles dans ce sens.

Source : DCRP/MID