Stade du 4 Août : la CAF pourrait donner son feu vert en juin, selon l’expert égyptien Muhammad Sidat

Après une visite technique effectuée mardi 29 Avril dernier dernier au Stade du 4 Août, l’expert égyptien en infrastructures sportives Muhammad Sidat s’est déclaré globalement satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il estime que l’homologation de l’enceinte pourrait intervenir d’ici juin, ce qui permettrait aux Étalons de recevoir à domicile en septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA.

“On a fait une visite de contrôle, de suivi dans le stade du 4 août, tout le monde attend l’inauguration de ce stade-là. Les choses ont bien avancé, même les Burkinabè ont vu sur les réseaux sociaux il y a une semaine les belles images du stade renouvelé”, a-t-il déclaré.

L’expert a relevé quelques finitions à réaliser mais se montre confiant. “Finalement, on est très proche de la fin des travaux. C’est ça qu’on a vérifié hier aussi avec une nouvelle visite, avec la fédération aussi, en envisageant les matchs de septembre et octobre pour la qualification aux Coupes du Monde FIFA.”

Selon lui, seuls quelques détails restent à parachever. “Ça nous reste des petits détails de travail de finition et de nettoyage en général pour avoir l’homologation espérons de la CAF très très bientôt, le mois de juin.”

Muhammad Sidat a salué la mobilisation autour du projet. “Ça nous encourage beaucoup parce que l’intérêt d’avoir les Étalons à jouer ici en septembre, et aussi avec les travaux de toutes les gens qui sont engagés – les autorités, les ministères, la fédération – on va réussir.”

www.actualite.bf