Workplace

Stade du 04 août : un taux d’avancement des travaux de 37%, pour un délai d’exécution de 88%

Ce vendredi 19 août 2022, une délégation interministérielle conduite par le ministre des sports et celui des finances a visité le chantier de rénovation du stade du 4 Août de Ouagadougou.

Workplace
Annonces
Workplace

La délégation, accompagnée par la presse, a pu s’apercevoir l’état d’avancement des travaux, notamment la pose des sièges. Le taux d’avancement des travaux est de 37%, pour un délai d’exécution de 88%.

Au cours d’une visite le 04 avril dernier, les autorités avaient fixé la date de livraison du stade à septembre 2022. Cette date a été repoussée, à en croire Wabou Drabo, ministre en charge des sports. « Au regard des travaux qui restent, on peut déjà affirmer que le délai ne sera pas respecté. Il y a des motifs de satisfaction et les personnes en charge du chantier nous confirment que tout sera prêt d’ici le prochain match des Etalons en mars 2023, soit avant la fin de l’année 2022 », a-t-il déclaré.

Le ministre Wabou Drabo en interview

Le ministre a tout de même affiché son mécontentement face au retard accusé dans l’exécution du chantier.

Le contrôleur des travaux, Lassina Ouattara, a assuré que le stade sera livré avant 2023. Il a confié que du matériel est attendu dans les prochaines semaines.

A la fin des travaux, le nouveau stade du 4 Août aura une capacité d’accueil d’environs 30.000 places.

Workplace