Stade du 04 août : la diplomatie française a déconseillé le Burkina à un expert (ministre des sports)

Lors de la cérémonie de clôture d’un séminaire de formation des journalistes sportifs organisé par le FAFPA, le ministre des Sports, Dr Aboubakar Savadogo, a abordé plusieurs sujets de l’actualité sportive.

En ce qui concerne le stade du 04 Août, il a révélé la demande de l’intervention d’un expert français pour la pelouse. “Il y avait un expert français qui devait venir pour la pelouse. On a réservé les billets et tout à 2 jours de son arrivée. Malheureusement la diplomatie française l’a déconseillé de venir. Nous explorons d’autres pistes.”

Le ministre a tenu à relativiser l’opinion selon laquelle les matchs des Étalons au Maroc coûtent cher. “Le coût des locations des stades au Maroc est entre 10000 et 15000 Euro. Les hôtels sont également moins chers par rapport à Lancaster. Les 300 millions et quelques sont des coûts incompressibles. Moi je veux qu’on joue à côté, car quand on joue à côté les joueurs ont leurs supporters.”

Annonces

Il a signifié des démarches pour faire jouer les Étalons en Côte d’Ivoire lors des prochains matchs. “Pour ces éliminatoires, le ministre s’est investi pour qu’on puisse jouer en Côte d’Ivoire. Nous avons échangé avec la partie ivoirienne”, a-t-il indiqué tout en précisant que des contraintes de calendrier n’ont pas permis aux Étalons d’y évoluer.

En ce qui concerne la crise entre les clubs et la FBF, le ministre a souligné l’importance pour la fédération de prendre ses responsabilités. “Lorsqu’il y a eu la première crise, on a dit que j’ai pris position, non je n’ai pas pris position. La fédération doit prendre ses responsabilités et dire aux clubs ce qu’il en est…”, a-t-il déclaré.