Spéculation sur le prix des hydrocarbures : le RENCOF craint “une spirale d’augmentation”

Le Réseau National des Consommateurs du Faso (RENCOF) a émis un communiqué de presse à Ouagadougou, daté du 09 Février 2024, exprimant des inquiétudes quant aux récentes spéculations sur les prix des hydrocarbures.

Annonces

Suite à un arrêté gouvernemental annonçant les prix de vente, des rumeurs d’une augmentation de 100 F CFA ont circulé, mais ont été rapidement démenties par le président du Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures.

Le RENCOF craint que toute augmentation supplémentaire n’aggrave la situation des consommateurs déjà éprouvés par des hausses précédentes, un pouvoir d’achat limité, des attaques terroristes et une inflation galopante. Soulignant l’importance de protéger les intérêts des consommateurs, l’organisation appelle le gouvernement à évaluer attentivement l’impact de telles décisions sur la population.

Avec des rappels sur les augmentations passées et les effets sur les prix des produits de consommation courante, le RENCOF met en garde contre une spirale d’augmentations qui pourrait se propager à d’autres biens essentiels. Il en appelle à la sensibilité du gouvernement pour explorer des alternatives et à la vigilance des consommateurs pour défendre leurs intérêts face à ces défis économiques.

Le communiqué ⤵️