Soutien humanitaire au Burkina : Moscou débloque environ 1.5 milliard de FCFA

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a reçu en audience le 10 juillet 2023, l’Ambassadeur de la République Fédérale de Russie, S.E. Monsieur Alexey SALTYKOV.

Avec la cheffe de la diplomatie burkinabè, le diplomate russe a échangé sur des sujets d’actualité, le soutien humanitaire des autorités russes au Burkina Faso, les préparatifs du sommet Russie-Afrique et le renforcement des différents axes de la coopération notamment la sécurité et la défense.

S.E. Monsieur Alexey SALTYKOV a annoncé que son pays accorde au Burkina Faso, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), un soutien à l’aide humanitaire d’environ 1.5 milliard de FCFA.

Annonces

Poignée de mains entre le ministre Rouamba et Alexey SALTYKOV

Abordant la question du prochain sommet Russie-Afrique, la ministre Olivia ROUAMBA a assuré de la participation du Burkina Faso à cet important rendez-vous mondial. <<< Le Burkina Faso prendra part au deuxième sommet Russie -Afrique pour défendre ses intérêts en liens avec l’amélioration des conditions de vie de sa population >> indique-t-elle tout en précisant que Moscou est un partenaire stratégique de Ouagadougou.

Notons que le deuxième sommet Russie – Afrique se tient du 26 au 29 juillet 2023 à Saint – Petersburg et réunira 54 pays d’Afrique.

Source : DCRP/ MAECR-BE