Soutien aux Palestiniens : une députée Française demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema

La députée LR (Les Républicains), Valérie Boyer, demande la déchéance de nationalité de l’attaquant français Karim Benzema, après l’avoir qualifié de « proche des Frères Musulmans » par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin suite à son soutien au peuple palestinien.

Dans un communiqué de presse diffusé mercredi, l’élue des Bouches-du-Rhône estime que la France ne peut pas « accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi (le) pays ».

« Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité », a-t-elle plaidé.

Cette demande intervient après que Gérald Darmanin a déclaré mardi à l’antenne de Cnews, que Karim Benzema entretenait des liens « notoires » avec les Frères Musulmans au lendemain de son soutien apporté à la population palestinienne.

« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes, une fois de plus, de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », avait écrit le Ballon d’or sur ses réseaux sociaux, avant que la toile ne s’enflamme.

À noter que cette nouvelle polémique surgit alors que la France, qui soutient activement et politiquement Israël depuis le début de la guerre, a interdit l’ensemble des manifestations pro-palestiniennes dans le pays, les qualifiant de « pro-Hamas ».

Le traitement médiatique réservé à la situation à Gaza, est régulièrement critiqué et les réseaux sociaux sont désormais les seuls espaces alternatifs pour pouvoir avoir une position plus mesurée sur la question, pour les débats contradictoires.

Agence Anadolu