Soudan : le bilan des affrontements s’alourdit à 958 morts (Syndicat des médecins soudanais)

Le Syndicat des médecins soudanais a annoncé que le nombre des victimes est passé à 958 morts parmi les civils, à la suite des affrontements entre l’armée et les Forces de soutien rapide, depuis la mi-avril.

“Le nombre de victimes civiles depuis le début des affrontements s’élève à 958 morts et 4 746 blessés”, a indiqué le syndicat (non gouvernemental) dans un communiqué publié sur son compte Facebook.

La même source a souligné que “des affrontements sont toujours en cours entre les forces armées et les Forces de soutien rapide pour le cinquante-neuvième jour consécutif”.

Annonces

“Les affrontements ont entraîné le confinement d’un plus grand nombre de victimes dans la capitale (Khartoum) ainsi que dans d’autres régions”, indique le syndicat expliquant que certaines victimes n’ont pas pu se rendre dans les hôpitaux en raison de la difficulté de déplacement et de la situation sécuritaire dans le pays”.

Les dernières données annoncée par le Syndicat remonte au 28 mai, lorsque le nombre de morts civils avait atteint 866 et 3 721 blessés.

Concernant la situation dans la ville d’El Geneina (Darfour occidental), le Syndicat a affirmé que “les combats ont fait un grand nombre de victimes, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées”.

Le syndicat a décrit la situation à El Geneina comme “catastrophique et la pire de tous les temps”, notant qu'”il était totalement impossible de compter les victimes dans la ville car les hôpitaux étaient hors service et les communications étaient coupées”.

Agence Anadolu