Sortie discographique : Gilbert Kaboré chante la paix avec «Wennam kôn tenga laafi»

Le chantre Gilbert Kaboré a présenté son premier album à travers un concert-dédicace, ce dimanche 03 avril 2022 à l’église de la Mission apostolique Temple Eliel de Tampouy. «Wennam kôn tenga laafi» (que Dieu ramène la paix au pays !), c’est le nom de l’œuvre de six titres.

La pochette de l’album

C’est en 2020 que Gilbert Kaboré a pris la décision de réaliser un album pour mettre son talent au service de Dieu. Il a réussi alors à déjouer les embûches liées au temps et aux finances, pour sortir son premier album sur le marché. En plus du thème de la paix, l’artiste aborde d’autres sujets comme le travail bien fait, la fête de Noël, et bien d’autres en rapport avec l’adoration de Dieu. L’album de six titres a été chanté entièrement en langue mooré.

Pour le choix du titre de l’album, l’artiste souligne qu’il était naturel d’évoquer ce sujet d’actualité : «C’est une prière à travers la musique, pour demander à Dieu de ramener la paix, car notre pays est très éprouvé», a-t-il déclaré.

Gilbert Kaboré

L’artiste a dit avoir rencontré des difficultés dans son périple pour la réalisation de cet album. Il a remercié l’engagement de son parrain, François Guira, et de son guide spirituel, le pasteur Jean-Pierre Tapsoba.

«La bible nous parle de l’importance de la musique dans la louange et l’adoration… Pour nous qui sommes chrétiens, c’est donc important d’apporter notre soutien à l’œuvre des chantres, qui le font pour l’éternel », a indiqué François Guira.

François Guira

Pour le pasteur Jean-Pierre Tapsoba, la sortie de cet album est une fierté. «Il est membre assidu de notre église, et c’est un jeune qui aime le seigneur. Ce qui se passe ce soir m’a encore rallongé la vie, parceque c’est une joie. L’éternel nous a soutenus, et aujourd’hui, mon épouse et moi sommes très fiers d’avoir des fils qui émergent dans la musique…», a-t-il apprécié.

Pasteur Jean Pierre Tapsoba

L’artiste compte, après la sortie de cet opus, lancer une carrière qui ira au-delà de l’église apostolique, pour répandre la parole de Dieu au monde entier. L’album est disponible sur le marché, au prix de 2000 FCFA.