Sommet de Luanda : le ministre Adama Luc Sorgho représente le Burkina Faso pour le financement des infrastructures en Afrique

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Monsieur Adama Luc SORGHO, prend part du 28 au 31 octobre 2025 au Sommet de Luanda sur le financement du développement des infrastructures en Afrique (LFS), qui se tient à Luanda, en République d’Angola. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce mardi 28 octobre dans la capitale Angolaise en présence de plusieurs chefs d’Etat Africain .

Placée sous le thème « Capitaux, corridors, commerce : investir dans les infrastructures pour accélérer la ZLECAf et bâtir une prospérité partagée », cette rencontre de haut niveau réunit plusieurs chefs d’État africains, des ministres, ainsi que des acteurs publics et privés engagés dans la transformation du continent.

Annonces

La cérémonie d’ouverture, intervenue ce mardi 28 octobre, a été marquée par la présence de nombreuses personnalités africaines et de partenaires internationaux.

En marge du sommet, le ministre Adama Luc SORGHO prendra part à :
🔹 Une réunion de travail des pays de l’AES et du Tchad autour du corridor transafricain Dakar–N’Djamena ;
🔹 Des rencontres B to B avec des partenaires techniques et financiers ;
🔹 Et une intervention au panel de haut niveau sur le thème : « Financer un réseau ferroviaire africain intégré, transfrontalier et bancable ».

À travers cette participation, le ministère des Infrastructures et du Désenclavement réaffirme la volonté du gouvernement burkinabè de mobiliser des ressources et de renforcer la coopération régionale pour un réseau d’infrastructures moderne, intégré et durable au service du développement et de la prospérité partagée.

DCRP/MID