Workplace

Somalie: 06 morts dans un attentat-suicide visant le chef de la police de Mogadiscio

Au moins 6 personnes ont été tuées, ce samedi, et plusieurs autres blessées, à la suite d’un attentat-suicide qui a visé le convoi du chef de la police municipale de Mogadiscio, le colonel Farhan Mahmoud, dans le centre de la capitale, selon une source sécuritaire.

La source, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré à l’Agence Anadolu que le bilan temporaire de l’attentat fait état de 6 morts, dont des civils, alors que 9 autres victimes avaient ont été blessées à des degrés divers, ce qui a nécessité leur transfert à l’hôpital gouvernemental pour y recevoir les soins appropriés.

Plus tôt dans la journée, la police somalienne avait déclaré, dans un bref statut sur sa page officielle Facebook, que le colonel Farhan Mahmoud avait survécu à une tentative d’assassinat, à la suite de la prise pour cible de son convoi par kamikaze dans le centre de la capitale, Mogadiscio.

Et de souligner que l’attentat-suicide a fait plusieurs victimes, sans divulguer le bilan exact des morts.

Jusqu’à 08 h 40 GMT, aucune partie n’avait encore revendiqué la responsabilité de l’attentat-suicide, mais les autorités somaliennes pointent généralement du doigt le mouvement Al-Shabaab dans ce genre d’attaques.

La Somalie mène une guerre depuis des années contre Al-Shabab, un mouvement fondé au début de l’année 2004. Ce mouvement armé idéologiquement affilié à Al-Qaïda, a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts en Somalie.

Agence Anadolu

Workplace