Société nationale d’aménagement des terres et de l’équipement rural : Alain SAWADOGO installé dans ses fonctions de PCA

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU a procédé à l’installation de monsieur Alain SAWADOGO dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration (PCA) de la Société nationale d’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER), ce vendredi 19 janvier 2024, à Ouagadougou.

Annonces

Monsieur SAWADOGO remplace à ce poste madame Augustine Denise BADO, qui a traduit sa reconnaissance aux autorités du ministère et aux membres du Conseil d’administration pour l’accompagnement dont elle a bénéficié durant son mandat. Après avoir égrené quelques acquis sous son magistère, la présidente sortante a exprimé sa disponibilité à accompagner son successeur pour la réussite de sa mission.

Le Secrétaire général a félicité madame BADO pour les acquis engrangés. S’adressant à monsieur SAWADOGO, il l’a encouragé à apporter de la valeur ajoutée à l’œuvre de ses prédécesseurs. Pour cela, il l’a assuré du soutien des premiers responsables du Département en charge de l’Agriculture.

Le nouveau promu a exprimé sa reconnaissance aux autorités pour sa nomination à la tête de Conseil d’administration de la SONATER. Il s’est dit conscient des défis liés à cette nouvelle responsabilité. Pour monsieur SAWADOGO, la SONATER est une structure importante pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire de notre pays, en particulier dans le contexte de mise en œuvre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ». Il a invité l’ensemble des administrateurs à développer des initiatives dans la concertation afin de permettre à cette structure de jouer pleinement sa partition et de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du Département.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛