SOBIMAP : Amos Kienou assure désormais la présidence du conseil d’administration

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a procédé à l’installation de monsieur Amos KIENOU dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration de la Société Burkinabè des Intrants et du Matériel Agropastoraux (SOBIMAP), ce mercredi 22 mai 2024, à Ouagadougou.

Tout en félicitant Monsieur KIENOU pour sa nomination, le Secrétaire général lui a rappelé les missions qui lui incombent à présent. Il s’agit entre autres, de veiller à la régularité et la moralité dans la gestion de l’établissement, de veiller à la transmission aux autorités et structures de tutelle des comptes administratifs validés par le Conseil d’administration dans les délais et de veiller à la transmission des délibérations du Conseil d’administration dans les délais.

Monsieur SANOU a aussi invité le nouveau PCA à développer des initiatives pour permettre à la SOBIMAP de jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 », notamment celui d’assurer l’approvisionnement régulier du pays en intrants et en matériels agricoles à travers leur acquisition, leur gestion et leur distribution. Du reste, le Secrétaire général l’a rassuré de la disponibilité de la hiérarchie à l’accompagner dans ses missions.

Monsieur KIENOU a, quant à lui, traduit sa reconnaissance aux autorités pour le choix porté sur sa personne. Il a aussi exprimé son engagement à mettre à contribution toute son expertise pour l’accomplissement des missions qui lui sont assignées.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛