Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et plusieurs de ses collègues dont celui en charge de la défense, le colonel-major Kassoum Coulibaly, de la promotion de la femme, Nandy Somé/Diallo, ont échangé à bâton rompu dans la soirée, de ce jeudi 4 mai 2023, à Ouagadougou, autour de la situation sécuritaire, les actions en cours et la question des droits de l’homme.
La rencontre d’échanges, entamée depuis, hier, avec toutes les couches sociales et politiques, les diplomates, les médias, les forces coutumières et religieuses, a été demandée par le Président de la Transition, Ibrahim Traoré.
Au cours de la rencontre, les représentantes des organisations féminines et les représentants des jeunes ont fait des propositions quant à leurs contributions, chacun à son niveau à la lutte contre le terrorisme.
Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a soutenu que : «lorsqu’une femme décide que le combat va s’arrêter, il va s’arrêter ».
Il a, en outre, appelé les jeunes qui, selon lui, est l’avenir du pays, à s’assumer devant l’histoire en suivant les lignes de combat qui sont en train de se mener.
Se disant confiant que le Burkina Faso sera sauvé, il a invité les femmes et les jeunes à s’impliquer davantage et en dénonçant toute action suspecte, à travers les numéros d’alerte.
DCRP/MFPTPS