Workplace

Situation politique en Guinée : concertation au sommet de la CEDEAO

(Ouagadougou, 8 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré participe par visioconférence ce mercredi après-midi, au sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), consacré à la situation politique en République de Guinée après la prise de pouvoir par une junte militaire et l’arrestation du président Alpha Condé le 04 septembre dernier.


A l’ouverture des travaux, le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président ghanéen, Nana Akufo Addo a salué la promptitude des chefs d’Etat qui a permis la tenue de cette réunion, « signe de leur engagement fort vis-à-vis des objectifs de notre organisation régionale ».
Selon le président Nana Akufo Addo, cette rencontre va permettre d’examiner « l’incident regrettable survenu en Guinée », en vue de déterminer « une réaction commune à cette entorse aux principes de gouvernance que nous avons adoptés ».


A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les chefs d’Etat et de gouvernement ont débuté leurs travaux à huis clos.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Workplace