Situation nationale : une association décrypte par la Bible et menace par le “Tèmpeleem”

L’Association “Amour Divin” était face à la presse ce 07 février 2022. Il était question d’apporter sa lecture spirituelle de la situation nationale à l’attention du peuple burkinabè en général, et des nouvelles autorités en particulier. Les échanges ont eu lieu au Centre de Presse Norbert Zongo de Ouagadougou.

Selon Marie Philippe Justine Ouédraogo, animatrice de la conférence de presse, la situation sécuritaire que connaît notre pays, à savoir le terrorisme, est un phénomène visible, certes, mais aussi et avant tout un phénomène spirituel mentionné dans la Bible à plusieurs endroits, notamment dans le livre de Daniel. << Appelé le dévastateur dans la Bible, le mode d’action du terrorisme consiste à détruire les symboles de l’État et ceux de la religion>>, a-t-elle indiqué, avant d’ajouter que le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) n’a que six mois pour déjouer la prescription biblique à propos du dévastateur.

Pour Dame Ouédraogo, ce fléau est le rejeton de la politique et de la religion. C’est pourquoi, selon elle, celles-ci en sont les principales victimes.

Poursuivant dans sa logique, Madame Ouédraogo a affirmé que la politique, à travers la mauvaise gouvernance et la corruption, a semé l’injustice qui a engendré l’incivisme. Quant à la religion, à travers l’enseignement des faussetés, elle a semé l’obscurantisme et le fanatisme, qui ont engendré l’intégrisme, a analysé la conférence. Par conséquent, elle a conclu que le terrorisme n’est que la résultante de l’incivisme, de l’intégrisme et de l’extrémisme violent.

Justine Ouédraogo a par ailleurs souligné que la mission divine du MPSR consistera à faire cesser les transgressions et à mettre fin aux péchés, à expier l’iniquité et à amener la justice éternelle. << L’ Association Amour Divin interviendra pour sa part pour sceller la vision du prophète et pour oindre le saint des saints. Et, le tout se fera en six mois de délai>>, a-t-elle laissé entendre.

En continuant ses révélations, la conférencière a confié que la crise actuelle s’explique par une jurisprudence. Une jurisprudence qui s’est principalement appliquée à l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré, mais qui reste en vigueur : il s’agit de la réhabilitation de Blaise Compaoré. En effet, pour elle, quand un fils pourchasse son père pour usurper le pouvoir, c’est la déchéance qu’il connaîtra à coup sûr. << Roch Marc Christian Kaboré n’était-il pas le dauphin de Blaise Compaoré? Ne pouvons-nous pas dire qu’il était son fils spirituel? N’a-t-il pas pourchassé son père spirituel pour prendre le pouvoir? Comment pouvait-il gouverner dans la paix?>>, s’est-elle interrogée.

Justine Ouédraogo a par ailleurs indiqué que l’Association Amour Divin entend apporter son soutien au MPSR dans son rôle de restauration de l’intégrité, par le recours au Tèmpeelem (dieu de la terre). Et comment de la Bible, elle en vient à parler d’un dieu de la terre? En réponse, Dame Ouédraogo a confié avoir reçu ces instructions du Prophète Moïse en songe. Et, pour elle, le Tèmpeleem s’appliquera à tout politicien véreux, à toute organisation de la société civile corrompue, à tout leader religieux qui continuera d’exploiter les masses, à toute forme de manipulation. << Et pour donner l’exemple, la sentence du Tèmpeelem s’applique d’abord et avant tout à nous, ses promoteurs>>, a-t-elle terminé.