A la veille de la clôture de l’édition 2024 du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le parrain, Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de transition (ALT) livre un message de satisfaction.
Dans quelques heures, les lampions qui ont illuminé l’Artisanat africain, à la faveur de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), vont officiellement s’éteindre.
En ma qualité de Parrain, je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, pour avoir autorisé la tenue de cet événement nonobstant le contexte qui est le nôtre. J’adresse mes admirations au ministère en charge de l’artisanat, au Comité national d’organisation et à la direction générale du SIAO pour cette copie parfaite rendue à la face du monde. Aux exposants, acheteurs et visiteurs, je vous dois une fière chandelle.
À chacun et à chacune de nous, je recommande de continuer à vivre notre artisanat au quotidien. Cela implique que nous devions transformer nos cadres de vie et de travail en de « mini-SIAO » jusqu’à la prochaine édition.
Bon retour chez vous.
Vive l’Artisanat africain ! Paix pour le Faso !
Ouagadougou le 02 novembre 2024
Dr. Ousmane BOUGOUMA,
Président de l’Assemblée législative de transition
Parrain du SIAO 2024