Sénégal : SONKO de nouveau en garde à vue, les manifestations continuent

Supporters of opposition leader Ousmane Sonko, who was arrested following sexual assault accusations, clash with security forces in Dakar, Senegal, March 5, 2021. REUTERS/Zohra Bensemra

Au Sénégal, le député de l’Opposition, Ousmane SONKO, a été de nouveau placé en garde à vue ce vendredi 5 mars. Ce, malgré la vague de manifestations qui a fait au moins un mort. SONKO a été arrêté pour trouble à l’ordre public, alors qu’il se rendait en cortège au tribunal où il était convoqué pour présomption de viol sur une masseuse.

Ousmane SONKO n’a pas été inculpé pour l’affaire de viol et devait repartir voir le juge d’instruction lundi, ont expliqué ses avocats. Il a cependant été replacé en garde à vue, cette fois dans le cadre d’une procédure pour trouble à l’ordre public.

Le site Senego.com a rapporté que dans l’après-midi de ce vendredi, des leaders de l’opposition convergeaient au centre-ville pour exiger la libération de leur camarade, Ousmane Sonko. Une marche pacifique interdite par le préfet de Dakar pour cause de Covid-19.

A lire aussi :