Workplace

Sénégal : Macky Sall alloue 69 millions USD à des ménages vulnérables

Le Président sénégalais, Macky Sall, a procédé mardi au lancement officiel des opérations de transferts monétaires exceptionnels destinés à plus de 500 mille ménages du registre national unique (Rnu) pour une enveloppe globale de 69 millions USD.

« C’est pour apporter des solutions à la conjoncture défavorable que j’ai décidé du soutien à la résilience aux 542 mille 966 ménages répertoriés dans le registre national unique pour recevoir de la part de l’Etat un cash transfert exceptionnel d’un montant de 43 milliards francs cfa (69 millions USD) », a dit Sall.

D’après le document remis par les organisateurs, l’opération a été initiée en réponse à la conjoncture économique mondiale née des effets combinés du conflit russo- ukrainien et de la pandémie de Covid-19.

« L’objectif visé est de donner 80 mille francs (128 USD) à chaque ménage et améliorer ainsi leur niveau de consommation », a poursuivi le président de la république, assurant faire de la protection sociale un levier important de sa politique.

Il a fait savoir que cette action, au-delà de lutter contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité, intègre l’autonomisation des bénéficiaires en contribuant à améliorer leurs conditions de vie.

Macky Sall a, également, remercié les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cette opération exceptionnelle dont les ressources sont venus du fonds fiduciaire multi-donateur pour la protection sociale adaptative et à un financement de l’IDA (association internationale de développement).

Agence Anadolu

Workplace