Workplace

SENAC 2021 : une célébration sous le signe de la réconciliation

La 18ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) se tiendra du 02 au 05 novembre 2021 au Burkina Faso. C’est l’information donnée lors d’une conférence de presse animée par la ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux, dans la matinée de ce lundi 25 octobre 2021.

La SENAC est un cadre de sensibilisation des populations, dans toutes leurs composantes, et ce, sur l’ensemble du territoire national, sur la nécessaire conciliation de l’exercice des droits avec l’observance des devoirs vis-à-vis des autres citoyens et de la nation.

Selon la ministre Victoria Ouédraogo /Kibora, l’organisation de la SENAC est intervenue ces dernières années dans un contexte marqué par la recrudescence des actes d’incivisme et de violence, dont la manifestation la plus subversive se traduit par les actes de radicalisation et les attaques terroristes.

Elle a par ailleurs indiqué que « la réconciliation des cœurs que nous appelons tous, de tous nos vœux comme une condition sine qua non au renforcement de l’unité d’actions pour faire face aux défis sécuritaires, économiques et sociaux actuels, ne peut être effective, sans une appropriation par tous, des valeurs de civisme et de citoyenneté». C’est pourquoi, l’édition 2021 de la SENAC est placée sous le thème «la contribution du citoyen au processus de réconciliation »

Workplace