Séjour des Afro descendants au Burkina : l’ex Président Jacob ZUMA accueilli à Ouagadougou

L’ancien Président Sud-africain Jacob ZUMA est arrivé au Burkina Faso, ce mercredi 29 octobre, dans le cadre du programme de séjour des Afro descendants dans la capitale burkinabè.

A l’aéroport international de Ouagadougou, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORE.

Annonces

L’ancien Président Sud-africain a exprimé sa satisfaction de fouler le sol burkinabè pour marquer son soutien à la dynamique enclenchée par les plus hautes autorités burkinabè.

« Je suis venu accompagner mes camarades autorités burkinabè qui ont déjà fait beaucoup de choses pour ce pays. Ils ont pris des décisions exceptionnelles et je suis venu soutenir cet effort », a déclaré Jacob ZUMA.

Présent au Burkina Faso pour précisément soutenir la grande initiative de retour aux sources africaines lancée par le mouvement des afro descendants et la diaspora africaine, Jacob ZUMA va animer une conférence sur l’histoire des mouvements de Libération en Afrique, le samedi 1er novembre prochain.

DCRP/MAECR-BE