Workplace

Sécurité : le Secrétaire exécutif du G5 Sahel prend langue avec le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la matinée de ce mardi 05 octobre 2021, le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, Éric Tiaré, nouvellement installé dans ses fonctions.

Le visiteur du jour a indiqué, à sa sortie d’audience, que suite à sa nomination et son installation comme Secrétaire exécutif, il a entrepris une tournée auprès des chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel.

C’est dans ce cadre qu’il est arrivé au Burkina Faso pour s’entretenir avec le président du Faso, recevoir ses orientations et ses indications, a confié M. Tiaré à la presse.

Le Secrétaire exécutif du G5 Sahel a par ailleurs affirmé qu’ il a examiné avec le président du Faso comment mieux travailler au niveau du Secrétariat exécutif pour pouvoir remplir la mission qui leur a été confiée, à savoir la lutte contre le terrorisme, les projets de développement, et le bien-être des populations du G5 Sahel.

En outre, M. Tiaré a présenté les condoléances du G5 Sahel au président du Faso suite à l’attaque de Yirgou de ce 4 octobre 2021, qui a causé la mort de 14 soldats. Il a dit regretter la recrudescence des attaques terroristes dans l’espace du G5 Sahel.

Workplace