Sécurité : le Mali appelle le Burkina à une mutualisation des efforts

Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a appelé, mardi, le Burkina Faso à la mutualisation des efforts pour faire face à la lutte contre le terrorisme, en présentant ses condoléances au peuple burkinabè endeuillé par la mort d’au moins 28 soldats et 4 civils dimanche dans une attaque à Inata, dans la province du Soum.

Le Chef du gouvernement malien, s’exprimait lors de la 9e édition des journées minières et pétrolières, qui se tient à Bamako du 16 au 18 novembre courant.

Annonces

« Je voudrais vous dire que cette lutte contre le terrorisme sera gagnée par nos deux peuples et le peuple du Sahel. Cette lutte sera gagnée parce que nos peuples n’ont d’autres choix que de se mobiliser, que de soutenir nos forces de défense et de sécurité qui constituent la colonne vertébrale des Nations et de nos Etats », a rassuré Choguel Kokalla Maïga.

Et d’ajouter : « La solidarité entre nos deux peuples, le soutien mutuel de nos deux chefs d’Etats, la solidarité entre tous les chefs d’Etats du Sahel constitueront les seules solutions véritables pour gagner cette guerre ».

Dans un communiqué rendu public mardi, le gouvernement malien a exprimé sa profonde compassion et toute sa solidarité avec le peuple du Burkina Faso.

Pour rappel, 28 soldats burkinabè et 4 civils ont trouvé la mort, dimanche, dans une attaque contre le détachement militaire d’Inata dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè a annoncé, dans un communiqué, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura.

Avec l’Agence Anadolu