Sécurité alimentaire et nutritionnelle : le Bureau National des Grands Projets du Burkina échange avec le ministre Sombié

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a reçu en audience une délégation du Bureau national des grands projets du Burkina, conduite par son Directeur exécutif, monsieur Wenpanga Bruno COMPAORE, ce lundi 12 février 2024, à Ouagadougou.

Le Directeur exécutif a mentionné que les échanges avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, ont porté sur les missions Bureau pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans notre pays. « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 été 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑒𝑟, à 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑖 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑙𝑖é𝑠 à 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖𝑛𝑒𝑡é 𝑎𝑙𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝐼𝑙 é𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛 𝑡𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑝𝑟é𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝐵𝑢𝑟𝑒𝑎𝑢 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝑑𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝐵𝑢𝑟𝑘𝑖𝑛𝑎, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑢𝑠𝑐𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑑é𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑔𝑟𝑖𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒 », a expliqué le Directeur exécutif du Bureau.

Annonces

Le Bureau national des grands projets du Burkina a pour mission d’identifier, de concevoir et de mettre à la disposition du Burkina Faso, des projets utiles pour la population en raison de leurs impacts socio-économiques, de leur pertinence en termes de prise en compte des besoins réels des populations.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛