Ce vendredi 24 février, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a eu un échange direct avec les acteurs du monde rural, sur les préoccupations qui entravent le secteur agricole burkinabè.

Les acteurs du monde rural, notamment du secteur agro-sylvo pastoral, faunique et halieutique, se sont entretenus avec le Président de la Transition, sur les différentes problématiques qui minent leur secteur, notamment les questions de recherche, de productivité, de financement, et les défis du foncier.

Au sortir de cette rencontre, » le Président veut transformer le secteur agro-sylvo pastoral de sorte que chaque Burkinabè puisse manger à sa faim, avoir de la nourriture de qualité, des produits diversifiés, afin de répondre à ses besoins nutritionnels « , a indiqué le ministre de l’agriculture, Dénis Ouédraogo.

Sur la question sécuritaire, le ministre à indiqué que des opérations sont en cours pour libérer les zones sous emprises terroristes, afin d’y produire au cours de la prochaine saison. Des personnes déplacées internes pourront ainsi regagner leurs zones et y produire. Ce qui devrait permettre de tendre vers la sécurité nutritionnelle