Sculptures de Laongo : le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO découvre les merveilles du 13e symposium

A travers une excursion touristique ce 08 décembre en compagnie des autorités administratives et coutumières de la région du Plateau central, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre en charge de la culture, et sa délégation ont découvert l’ingéniosité des artistes, qui ont su libérer leur génie pour donner voix à la nature. C’était à l’occasion de la 13e édition du symposium international de sculptures sur granite de Laongo.

Le ministre a salué l’ensemble des acteurs ayant œuvré à l’aboutissement de ce 13e symposium. Pour lui, la tenue de cette édition est synonyme de la résilience du Burkina Faso, au regard du contexte difficile dans lequel vit le pays.
Aussi, a-t-il salué la participation de tous les sculpteurs qui se sont illustrés. Le Ministre a, par ailleurs, soutenu que son département est “dans la dynamique de la promotion du tourisme interne” afin que les Burkinabè apprennent à découvrir leur pays et leur histoire.

Quant au Commissaire général du symposium, Siriki Ky, il a indiqué que ce sont au total 16 œuvres d’art qui ont été réalisées, parmi lesquelles celles de 04 Burkinabè, 06 expatriés et 06 assistants et ce, “dans un esprit de résilience”.

En rappel, le site de sculptures sur granite de Laongo a été créé en 1989 par le Ministère en charge de la Culture sur l’initiative du Comité des artistes plasticiens, en vue de sauvegarder et valoriser nos valeurs identitaires et de promouvoir la sculpture sur pierre au Burkina Faso.

Source : DCRP/MCCAT