Santé : le Bénin en guerre contre la méningite

Démarrée depuis le 3 mai dernier, la campagne spéciale de vaccination contre la méningite dans les communes béninoises de Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, dans l’Atacora (nord-ouest) qui a enregistré depuis mars 2021 un nombre important de cas de méningite avec près de 20 décès liés à cette maladie, a atteint un taux de vaccination de 90% de la cible attendue, a rapporté ce mardi l’Agence Bénin Presse (ABP).

“Pour une cible de 95% attendue dans chacune des quatre communes de l’Atacora concernées par cette campagne de vaccination, nous sommes à 90% globalement. Il reste 5% que nous allons atteindre les deux derniers jours qui restent”, a confié à l’ABP le directeur départemental de la Santé de l’Atacora, le docteur Jacob Namboni.

Selon lui, les cibles attendues sont les personnes âgées de 1 à 29 ans.

M. Namboni a salué l’action du gouvernement, le ministère de la Santé ayant permis à l’Atacora grâce à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de disposer des vaccins nécessaires, la campagne de vaccination constituant selon lui réellement la meilleure action de riposte contre la maladie. 

Agence Xinhua

Le titre est de ACTUALITE.BF