Santé communautaire : l’Association SOS BURKINA apporte sa contribution à Saaba

Dépistages du VIH, du cancer du col de l’utérus, du cancer du sein et des hépatites ; formation des femmes dans la fabrication des savons, communication sur la paix, genre et développement, sont les différentes contributions que l’Association SOS Burkina entend apporter lors de ses 72 d’activités qui se tiennent du 03 du 05 décembre 2021. Placées sous le thème «  contribution de SOS BURKINA dans la construction d’une communauté pacifique et résiliente », ces 72 heures bénéficient du parrainage du ministre de la femme, Mme Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshal. C’est au sein du Lycée Municipal de Saaba que l’activité a élu domicile.

Selon le président de l’association, Abdoul Phataaf Kabré, l’objectif visé, est le renforcement du leadership féminin, l’amélioration de l’état de santé de la population de Saaba en vue de la recherche de synergies pour la promotion du développement.

M. Kabré a invité la population de Saaba à sortir massivement pour se faire dépister.


L’Association SOS BURKINA est une Association qui a été créée en novembre 2020. Depuis sa création, elle a à son actif, 15 activités, notamment une activité de sensibilisation sur le COVID-19, des dons aux enfants d’une école coranique du quartier Nagrin, une formation des femmes à Kongoussi et un don à un orphelinat à Koudougou.


L’association évolue dans le domaine de la santé communautaire, l’eau, l’hygiène, l’assainissement, la protection de l’enfant et la promotion du genre.