Workplace

[Actu-astuces] Contre le ballonnements

Les gaz présents dans le ventre sont issus de l’air ingéré lors de la déglutition, de l’air contenu dans les aliments et de la fermentation de la nourriture lors de la digestion. Cette fermentation crée de l’hydrogène et du gaz carbonique, sources des ballonnements. Ces derniers peuvent être douloureux et très inconfortables au quotidien.

Workplace
Annonces
Workplace

Workplace

Spasmes, gargouillis, flatulences, crampes… Nous les ressentons de différentes manières, leurs causes sont nombreuses, mais il existe quelques astuces simples pour s’en débarrasser

Il faut donc privilégier les aliments qui facilitent le transit, favorisent l’expulsion des gaz intestinaux et éliminent par la même occasion, les gonflements et tous types de fermentation possible.

Les légumes tendres comme les jeunes feuilles de salade et d’épinard, les fruits mûrs, le pain au son d’avoine, le riz bien cuit…

Par contre, les produits laitiers et les aliments trop gras, et des légumes comme le chou peuvent causer des ballonnements.

Également, évitez de parler à table, de parler en mangeant, de boire pendant le repas. Bien mâcher les aliments avant de les avaler.
Une activité physique régulière est aussi recommandée.

Workplace