Santé animale : les acteurs s’accordent sur la méthodologie d’une étude d’impact socio-économique de la grippe aviaire

Le directeur général des Services Vétérinaires, Dr Rassablaga Dominique SAWADOGO a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation de la méthodologie de l’étude d’impact socio-économique de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) au Burkina Faso, ce jeudi 25 janvier 2024, à Ouagadougou.

Le Conseil des ministres en sa séance du 13 janvier 2023 a notifié la résurgence de l’influenza Aviaire Hautement Pathogène, encore appelé grippe aviaire, au Burkina Faso. Selon les services vétérinaires, la maladie a touché douze des treize régions du pays, entraînant des pertes économiques estimées à plus de quatre milliards de FCFA, selon la Direction Générale des Services Vétérinaires (DGSV).

Dans le but de dynamiser le secteur de l’Aviculture au Burkina Faso, le ministère en charge des Ressources animales, avec l’appui de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a entrepris de mener une étude socioéconomique sur l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), afin d’évaluer son impact et proposer un plan de relance.

Annonces

L’atelier de ce jour permettra aux acteurs d’évaluer et de valider le document de méthodologie de cette étude.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛