Sank : les transferts et retraits d’argent sont à 0 f jusqu’au 5 janvier 2022

Jules Kader Kaboré, développeur-programmeur, et Dramane Tiendrébéogo, sont respectivement PDG et DG de l’entreprise de transfert d’argent mobile burkinabè, Sank Business. Ils étaient face à la presse dans l’après-midi de ce mercredi 1er décembre 2021. Cette rencontre avait pour but d’expliquer la procédure de mise en place de l’application, de son usage et les différents produits de l’entreprise.

Selon le Directeur Général de Sank, l’idée de la création de cette application est née du constat du coût élevé des frais de transfert. En effet, pour lui, c’est un désir pour eux d’aider le peuple burkinabè.

Ayant fait ce constat, ces 2 jeunes ont alors décidé de mettre en place Sank le 06 janvier 2021.

A cet effet, Sank a lancé un nouveau système de paiement, avec une carte magnétique et un terminal de paiement. L’application permettrait de régler la question de monnaie et de faux billets dans les coins de vente et de commerces.

Sank existe dans 31 villes du Burkina Faso, et les iniateurs ont l’ambition de s’installer dans tous les villages du Burkina Faso.

A la fin de la conférence, les initiateurs ont annoncé qu’ à partir de ce mercredi soir jusqu’au 5 janvier 2022, les frais de retrait seront gratuits.

Pour les boutiques de transfert d’argent, les responsables ont confié qu’il n’existe aucune caution, à part un dépôt de 10 000 fcfa.