En marge du Salon malien de l’architecture et de la construction (SAMAC), la délégation du Burkina Faso, conduite par le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, M. Mikaïlou SIDIBÉ, a pris part à un dîner d’échanges offert par SEM l’ambassadrice du Burkina Faso au Mali.
Cette rencontre conviviale a également réuni le groupe des experts burkinabè résidant au Mali, regroupés en association.
Les échanges ont permis aux représentants de la SONATUR et du CEGECI de présenter leurs offres en logements et en parcelles viabilisées, répondant ainsi aux attentes de la diaspora Burkinabè en matière d’accès à un logement décent.
Le Ministre Mikaïlou SIDIBÉ a saisi l’occasion pour exposer les grandes lignes de la politique nationale de l’habitat, axée sur l’accessibilité, la planification et la valorisation du foncier au profit des populations, y compris celles vivant à l’étranger.
Il a salué l’engagement constant des experts burkinabè au Mali, soulignant leur rôle dans le développement du pays à travers, entre autres, leur contribution au Fonds de soutien patriotique et leur implication dans des initiatives comme Faso Mebo.
Il a adressé ses vifs remerciements à l’ambassadrice pour avoir favorisé cette rencontre porteuse de perspectives concrètes, consolidant ainsi les liens entre les institutions burkinabè et sa dynamique diaspora.
DCRP-MUH