Workplace

Salubrité : le Premier Ministre sur le terrain de l’opération mana mana


Ce 28 mai 2022, le premier ministre Albert Ouédraogo a fait une sortie pour encourager les participants de l’opération mana mana. Lancé en avril dernier, cette opération vise a assainir les cadres de vie des populations.


Du rond-point du Comité National de Lutte contre le Sida et les IST ( CNLS/ IST) au rond-point de Tampouy, en passant par l’échangeur de l’Est, puis de la cité An 3, le premier ministre a mis la main à la pâte avec les autres participants. Muni d’un râteau, il a contribué à nettoyer les lieux insalubres de la ville de Ouagadougou.” Je salue tous ceux et celles qui ont accepté de laisser leurs activités économiques et sociales pour l’opération que nous avons lancée le mois dernier. Nous avons sillonné le site dédié à la Primature, et j’ai constaté la forte mobilisation et l’adhésion de la population, et c’est une très bonne chose“, a déclaré le premier ministre.

Le premier ministre à l’œuvre

Albert Ouédraogo a par ailleurs salué la forte mobilisation des forces de défense et de sécurité.
Pour le chef du gouvernement, cette opération concerne tous le monde et non pas seulement les villes. Il a lancé un appel à une prise de conscience des populations quant au maintien d’un cadre de vie sain.

Djamila Kambou

Workplace