Salon Marocain : un marché de Rabat dans la ville de Bobo

Dans l’enceinte de la Maison de la culture Anselme T. SANON de Bobo ce lundi 08 juin, on se croirait à Rabat. De vastes tentes exposant les produits made in Maroco dans toutes leurs diversités. Et, des organisateurs, tout sourire, qui vous accueillent et vous guide pour apprécier, essayer, et acheter. On est au Salon Marocain de Bobo.

C’est la toute première édition de ce salon à Bobo-Dioulasso. Elle va du 08 au 28 juin 2021. 20 jours durant lesquels le Maroc s’offre aux habitants de la cité de Sya, après une troisième édition à succès tenue à Ouaga.

Au premier jour, nous avons fait un tour au salon. C’est Zair Mohammed, l’un des organisateurs, qui nous guide dans les rayons des stands.

Zair Mohammed

« Il y a des produits de de qualité et à prix accessible », nous dit M. Zair. Ce sont, entre autres, des produits faits à base de cuir (chaussures pour hommes et femmes, ceintures, sacs, coussins), des produits cosmétiques (crèmes, champoing, parfums, le célèbre savoir noir marocain, des huiles diverses), des produits alimentaires 100 pour cent bio (huile d’olives, épices, assaisonnements pour viande et poisson, curcuma, cannelle, fruits secs), des objets de décoration de l’intérieur, des verres, des assiettes, des effets d’habillement (costumes, chemises,..)

 

« Les gens commencent à venir et à apprécier nos produits », nous souffle Zair Mohammed, qui a l’espoir qu’il y aura plus d’engouement les jours à venir. Et s’il y a du succès à la fin du salon, affirme Zair, d’autres éditions auront lieu. « On n’a pas les mêmes produits d’une année à l’autre. On introduit chaque fois des nouveautés », souligne-t-il.

Gibran MILLOGO, Correspondant de ACTUALITE .BF dans les Hauts-Bassins