Rwanda : Paul Kagamé a retrouvé son conseiller Lassina Zerbo

Lassina Zerbo, éphemère Premier ministre du Burkina, dont le gouvernement a été renversé par un coup d’Etat le 24 février 2022, est retourné au Rwanda. L’ancien Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE) était, avant sa nomination par Roch Kaboré comme Premier ministre, conseiller du Président rwandais Paul Kagamé.

Dr Zerbo occupait précisément le poste de Chairman du Rwanda Atomic Energy Board, une institution mise en place par le président Paul Kagamé pour développer et promouvoir l’utilisation pacifique des sciences et technologies nucléaires dans des domaines variés tels que l’Énergie, la Médecine, l’Eau et l’Agriculture.

Annonces

Dans un tweet publié ce vendredi 11 février, Lassina Zerbo a dit avoir présidé à Kigali, le Conseil d’administration du Rwanda Atomic Energy Bord. Ce, dans l’optique de recruter des experts dans le cadre des études de faisabilité sur les mini réacteurs nuccléaires modulaires.

Suivez ce que Lassina Zerbo disait aux députés burkinabè le 07 janvier 2022 sur les mini réacteurs nucléaires modulaires :