Rumeur d’augmentation du prix du carburant : deux médias et un activiste auditionnés

Le Conseil supérieur de la Communication a auditionné lundi, deux médias et un activiste qui ont fait cas le 7 février d’une augmentation du prix des hydrocarbures. L’information a été démentie le même jour par l’autorité compétente.

Lire le communiqué intégral

Annonces


“Le CSC auditionne les responsables de deux médias professionnels et un activiste

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a auditionné, ce jour 12 février 2024, les responsables du journal « L’Economiste du Faso », de « Radio Oméga » et le propriétaire d’un compte twitter.

Ces personnes ont été entendues par l’instance de régulation de la communication pour avoir relayé, à travers leur média, des fausses informations faisant état d’une augmentation des prix du carburant.

Ces informations ont été publiées le 7 février 2024 et ont suscité, le même jour, un démenti de la part du Président du comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures.

L’audition a consisté à entendre les différents responsables sur les circonstances qui ont prévalu à ces publications.

L’ensemble des auditions ont été faites par une Commission ad’hoc. Elle en a dressé des procès- verbaux qui seront soumis à l’appréciation du Collège des conseillers pour décision à prendre. “

La Direction de la Communication
et des relations Publiques du CSC.

Avec AIB