Roberto Carlos en visite au Burkina Faso pour promouvoir le football

L’ancienne star du football brésilien, Roberto Carlos, dirigera une délégation lors d’une visite au Burkina Faso du 14 au 16 février 2024, mettant en avant une série d’activités visant à soutenir le développement du sport roi dans le pays. L’annonce a été faite à la RTB par le Directeur général des sports, Alexandre Yougbaré.

Annonces

L’ancienne gloire du football brésilien, Roberto Carlos, s’apprête à effectuer une visite d’amitié au Burkina Faso du 14 au 16 février 2024. Accompagné d’une délégation de haut niveau, il séjournera au Burkina pour promouvoir le football et offrir des opportunités aux jeunes talents burkinabè.

Au cours de son séjour, Roberto Carlos aura des rencontres B to B avec la Fédération burkinabè de football et différents clubs locaux. Cette visite est perçue comme un signe positif pour le Burkina Faso, démontrant que le pays est ouvert aux échanges internationaux et au développement du sport.

Une mini compétition est prévue au palais des sports de Ouaga 2000, mettant en lice diverses équipes, y compris des anciennes gloires du football burkinabè. En plus des activités sportives, Roberto Carlos et sa délégation visiteront des centres de football, des infrastructures sportives et assisteront à un match du championnat national, renforçant ainsi les liens entre le Brésil et le Burkina Faso dans le domaine du sport.