Roberto Carlos aspire à faire briller le football burkinabè

L’ancienne star du football mondial, Roberto Carlos, est arrivé à Ouagadougou pour une série d’activités de 72 heures.

L’ancienne gloire du football mondial, Roberto Carlos, a foulé le sol burkinabè ce mercredi 14 février 2024. Accompagné de Miguel Gutiérrez et Calvin Philips, il vient apporter son soutien et son expertise au Burkina Faso. Alexandre Yougbaré, directeur général des sports, a souligné qu’ils viennent ouvrir des portes pour le pays “car ce sont des sommités du milieu du sport qui comptent…”

Annonces

Roberto Carlos a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux. “Le Burkina Faso est ma nouvelle maison. Le projet que nous avons est novateur pour le football. L’idée est de faire avancer le football ici. Ensemble, nous allons faire grandir le pays dans ce domaine” , a-t-il indiqué. Il a également assuré que “le Burkina Faso aura des stades homologués.

Champion du monde avec le Brésil en 2002 et vainqueur de multiples titres, dont la Ligue des champions avec le Real Madrid, Roberto Carlos apporte son expérience de 527 matchs disputés avec le club espagnol. En 2012, à l’âge de 39 ans, il a annoncé sa retraite sportive, laissant derrière lui un héritage exceptionnel dans le monde du football.