Workplace

Humanitaire : le Premier ministre échange avec la DG d’OXFAM France

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience la Directrice Générale d’OXFAM France, Cécile Duflot, dans la matinée de ce lundi 20 septembre 2021. La Représentante de cette organisation non gouvernementale a dit être venue échanger avec le Chef du gouvernement burkinabè sur un certain nombre de projets humanitaires.

Cécile Duflot a confié à la presse, à sa sortie d’audience, que sa présence au Burkina Faso s’inscrivait dans le cadre d’une visite à ses collègues. Une visite qui était aussi en lien avec la réponse humanitaire, et la mise en œuvre de projets communautaires.

« Nous avons échangé sur l’ensemble de ces projets, sur la coordination nécessaire des actions des Organisations Non Gouvernementales, et aussi sur l’avenir du pays», a expliqué la première responsable d’OXFAM France.


Mme Duflot a par la suite expliqué qu’OXFAM travaille au Burkina Faso dans le cadre d’une réponse humanitaire, sur la question du leadership des femmes, et sur la chaine des valeurs économiques.


Par ailleurs, la Directrice Générale d’OXFAM France a rappelé que l’institution qu’elle dirige est une organisation non gouvernementale internationale dont l’intervention se fait en complément des actions des États, et dans un bon état d’esprit.

Souleymane Zoetgnandé

Et Laeticia Ouédraogo (stagiaire)

Workplace