Droits de représentation 2023 : le BBDA paiera 403 763 224 FCFA pour 6981 bénéficiaires.

Ce vendredi 26 mai 2023, le Directeur Général du BBDA, Hamed dit Patindeba Patric LEGA, a animé un point de presse en présence de ses collaborateurs. Il a annoncé le début des paiements des droits de représentation, de la copie privée et des ayants droit pour le mercredi 31 mai prochain.

Pour ce qui est de cette session de répartition, les ayants droits sont les droits de représentation directe (collectés auprès des organisateurs de spectacles, concerts, dîners galas, etc.), les droits de représentation indirecte(collectés auprès des radios, télés, kiosques, maquis, hôtels, salles de cinéma, etc. ) et la copie privée des œuvres d’arts Graphiques et Plastiques.

Annonces

Sur les ayants droits de cette répartition, Mme Armel Renée COMPAORÉ, directrice de la répartition des droits à fait savoir qu’il s’agit des auteurs, compositeurs, arrangeurs et les éditeurs d’œuvres musicales, les auteurs d’œuvres dramatiques (arrangeurs, humoristes, auteurs de pièces de théâtre, sketches, etc.) Cette répartition concerne également les auteurs d’œuvres littéraires diffusés à la radio ou à la télévision, les auteurs d’œuvres audiovisuelles (réalisateurs et scénaristes) et les auteurs d’œuvres d’art graphique et Plastiques.

Le montant mis en répartition pour cette session s’élève à 403 763 224 francs CFA pour 6981 bénéficiaires.
En plus de ces droits, les droits en instance des années 2019, 2020, 2021 et 2022 seront également payés.

En rappel, les paiements débutent ce mercredi 31 mai 2023 à partir de 08heures. Les bénéficiaires auront le choix entre être payé en espèce dans les guichets du BBDA, par virement bancaire ou par mobile money.

La liste des bénéficiaires peut être consultée dans ls locaux du BBDA à Ouagadougou, et sur sa page Facebook.


Cellule Communication et Plaidoyer/BBDA