Workplace

Rentrée scolaire à Gaoua : l’APE évoque des menaces sur certaines écoles

Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, a abrité le lancement officiel de la rentrée scolaire 2021-2022. La cérémonie a eu lieu ce 1er octobre 2021 au Complexe scolaire Notre Dame de l’Annonciation de Gaoua, sous la présidence du Ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro.


Le thème choisi pour cette rentrée scolaire est : « Engagement pour une meilleure gouvernance du secteur de l’Education dans un contexte de crises économique, sociale, sanitaire et sécuritaire : gage d’un système éducatif résilient et performant ».

Durant cette cérémonie, les élèves et les parents d’élèves n’ont pas hésité à formuler des doléances à l’intention du premier responsable de l’Education nationale.


Le porte-parole des parents d’élèves a par ailleurs marqué son adhésion aux réformes en cours dans le secteur. Il a assuré de l’accompagnement de l’Association des Parents d’Elèves (APE) au processus. Il a également invité le ministre et son gouvernement à prendre toutes les dispositions pour assurer la réussite de cette année scolaire. Notamment dans la région du Sud-Ouest, où des menaces d’insécurité pèsent sur certaines écoles.

Ce lancement officiel est synonyme de début des cours sur toute l’étendue du territoire national.

Workplace