Ceci est un message de Maurice Konaté, Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025.
Chère communauté éducative,
À l’occasion de la nouvelle année scolaire 2024-2025, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères et encourageants.
C’est avec un immense enthousiasme que nous entamons ensemble cette aventure, riche en promesses et en opportunités.L’éducation est le socle sur lequel se bâtit notre avenir commun. Elle façonne non seulement les esprits, mais aussi les cœurs.
À tous nos enseignants, encadreurs pédagogiques et membres de l’administration, je salue votre dévouement, votre passion et votre résilience.Votre engagement quotidien fait une différence inestimable dans la vie de chaque élève, à qui vous vous investissez corps et âme pour transmettre le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Vous êtes les bâtisseurs d’un monde meilleur.
Chers élèves et apprenants,
Je souhaite que cette année soit celle des découvertes, des réussites et des apprentissages. N’ayez pas peur de vous lancer, de poser des questions, et de cultiver vos talents. Faites de ces neuf (09) mois à venir des moments de construction et d’édification de votre avenir.
Aussi, face à la situation de crise qui prévaut dans notre pays, j’invite chacun de vous à cultiver les valeurs de discipline, de travail, d’écoute, de citoyenneté et surtout de résilience, pour un vivre-ensemble harmonieux et la paix dans vos établissements respectifs.
Je crois en vous et en vos compétences individuelles et collectives. Je vous invite donc à créer un environnement où la solidarité, le respect et la curiosité règnent en maître. Soyez audacieux, car notre pays a besoin de vos idées et de votre créativité, que vous développerez au fil de votre cursus.
C’est ensemble que nous pouvons créer un climat de confiance et de tranquillité pour une année scolaire pleine d’aventures enrichissantes et de réussite.
À toutes et à tous, je souhaite une paisible rentrée scolaire 2024-2025!
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou
Maurice Konaté
Commentaires