Workplace

Renforcement de l’axe Ryad-Ouagadougou : L’ambassadeur saoudien chez le Premier ministre

Le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience ce mardi 14 septembre 2021, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad A. Aldosari. Il a été question entre les deux personnalités, du renforcement de la coopération entre les deux pays. Pour le diplomate saoudien, cette coopération est appelée à se renforcer et à se diversifier les mois à venir.

Le Royaume d’Arabie Saoudite entretient depuis les années 1970, des relations d’amitié et de coopération avec notre pays. Cette relation est appelée à se renforcer, selon Fahad A. Aldosari, l’ambassadeur de ce Royaume auprès du Burkina Faso qui a été reçu en audience ce 14 septembre 2021 par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Les échanges ont porté essentiellement sur les voies et moyens de renforcer ces relations selon le diplomate, à sa sortie d’audience. « Nous allons travailler avec le Premier ministre et tout le gouvernement du Burkina Faso, pour renforcer nos relations, car les peuples saoudien et burkinabè sont frères », a-t-il laissé entendre.

L’économie, l’agriculture, l’hydraulique, la sécurité, entre autres, sont autant de domaines d’intervention du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso. Ces domaines sont donc appelés à se renforcer, au grand bonheur des deux peuples.
C’est le 6 juillet 2021 que le nouveau diplomate a présenté ses lettres de créances au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Source : Primature du Burkina Faso

Workplace