Renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle : le P2-P2RS tient son comité de pilotage

Le Responsable du programme budgétaire 076 : “Prévention et gestion des crises alimentaire et nutritionnelle” monsieur Djakalia SON, a présidé la première session de l’année 2024 du Comité de pilotage du Projet 2 du Programme de Résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle (P2-P2RS), ce jeudi 28 mars 2024, à Ouagadougou.

Cette première session est consacrée à l’examen et à la validation du plan de travail et de budget annuel du P2-P2RS. Pour l’année 2024, le budget de P2-P2RS est fixé à 3 milliards 498 millions 921 mille francs CFA. Il va permettre entre autres d’acquérir des fertilisants, des semences, des équipements et consommables informatiques, du matériel de gestion des données pour renforcer le Système d’alerte précoce et distribuer des kits de gestion des urgences sanitaires dans le domaine de l’aviculture. Le projet engagera aussi des travaux de construction d’infrastructures, notamment des bâtiments administratifs au profit des Zones d’appui technique (ZAT) dans chaque commune et chef-lieu de province ainsi que des aménagements de périmètres maraichers.

Annonces

Au cours de cette session, les membres du Comité de pilotage vont faire une analyse critique et constructive des activités programmées.

Le président du Comité de pilotage, monsieur Djakalia SON, a exhorté les membres du Comité à avoir à l’esprit la cohérence entre les objectifs quantitatifs, les résultats attendus et les prévisions budgétaires.

Le P2-P2RS a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations du Sahel. Il intervient dans 33 communes de six régions que sont le Sud-Ouest, le Centre-Sud, le Centre-Est, le Centre-Ouest, le Plateau-Central et le Nord.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛